Le Domaine des Pins, Nouvelle équipe, nouvelles cuvées

Domaine des Pins vigneron indépendant

Le Domaine des Pins,  adhérent vigneron indépendant, a été repris en 2016 par la famille  Polosse dont Regis ,le père , est entrepreneur à Villefranche sur Saône, Sandra Escot consultante œnologue conseil. Joseph de Sonis co-gérant et exploitant est aussi le président des crus de St Amour. Un coup de cœur pour ce domaine historique de l’appellation Saint Amour et une envie d’inscrire une nouvelle histoire et valoriser ce beau terroir.

Toute l’équipe a à cœur de produire des vins avec passion et authenticité.

2017 a été l’année des investissements : climatisation, contrôle des températures, pressoir, reprises de parcelles sur certains des plus beaux terroirs de l’appellation nous ont permis des vinifications plus précises et la création de nouvelles cuvées sans renier les principes qui ont toujours fait la réputation du Domaine : respect des terroirs et des rythmes naturels, interventions minimales et raisonnées à la vigne comme à la cave, patience, respect de l’identité et du style de vin historique du Domaine.

En 2018 le résultat a été au rendez-vous : les médailles et notes récompensent encore un peu plus nos vins et nous encouragent à continuer sur la même voie.

2019 l’équipe s’étoffe à la vigne avec l’arrivée d’Emilie et se structure pour répondre aux besoins commerciaux.

La fin de l’année s’est conclue avec une certification HVE niveau 3, preuve de notre engagement environnemental.

Saint-Amour, le plus bourguignon des crus du Beaujolais.

Le plus septentrional des Crus est situé intégralement en Bourgogne, au sud de Mâcon dans le département de Saône-et-Loire. Dans un paysage superbe de collines, adossés aux contreforts du Massif Central, regardant les Alpes à l’horizon, une cinquantaine de viticulteurs produisent avec passion sur 320 ha ce Cru confidentiel.



Suivre nos actualités